Publicité

23 novembre 2021 - 04:00

Des artisans et commerçants locaux ont participé

Un marché de Noël permet de remettre 500 $ au Centre de Rétablissement le Renfort

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Toutes les réactions 1

C’est sous le thème « Cette année pour les fêtes, encouragez local et santé mentale » que la première édition du marché de Noël regroupant des commerçants et artisans locaux du Lac-Saint-Jean s’est tenue dans les locaux du Centre de Rétablissement le Renfort à Alma les 13 et 14 novembre derniers.

C’est à l’initiative de Kim Dallaire, directrice des ventes indépendante Mary Kay, que l’idée a surgit d’offrir l’opportunité à la population de se procurer une grande variété de produits tout en offrant une partie des profits au Centre de Rétablissement le Renfort.

L’événement a rapidement affiché complet alors que plusieurs commerçants et artisans se sont empressés de sauter à pieds joints dans l’aventure.

« Quoi de plus emballant que d’encourager local et santé mentale ! Je suis extrêmement fière du succès du marché de Noël qui a réuni des commerçants et artisans engagés et dynamiques leur permettant de promouvoir leurs produits et d’accroître leur visibilité tout en contribuant à la cause de la santé mentale. C’est une première expérience concluante », a mentionné Mme Dallaire.

Plus de 150 personnes se sont déplacées pour visiter les kiosques des partenaires de l’événement soit Jo-Annie Roy et Manon Paulin, conseillère indépendante Épicure, Isabelle Néron et Annie Vallée, conseillère indépendante Scentsy, Création Minky, Verger La Bonbonnière, Les 3 Mèches, l’atelier de Christopher, Venise Simard, Diane Blackburn, Denise Gagnon, Aline Gagnon et Cynthia Bouchard, représentante Tupperware.

C’est ainsi qu’un don de 500 $ a été remis au Centre de Rétablissement le Renfort. De plus, un panier cadeau d’une valeur de 350 $ a été remporté par Marie-Pier Gagné, une cliente.

« Nous sommes honorés de pouvoir bénéficier de la générosité d’artisans et de commerçants de chez nous qui ont à cœur la cause de la santé mentale. La somme de 500 $ qui nous a été offerte servira directement à soutenir les services offerts à notre clientèle », a indiqué Cynthia Tardif, directrice générale du Centre de Rétablissement le Renfort.

Rappelons que le Centre de Rétablissement le Renfort offre des services directs en santé mentale à plus de 700 personnes annuellement sur le territoire de Lac-Saint-Jean-Est.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Je suis fière de mes achats et je félicite kim Dallaire et toute l'équipe Pour la bonne idée de faire un marché de noël bravo !,

    Line boivin - 2021-11-23 18:35