Publicité

19 octobre 2021 - 17:00

Une campagne a été lancée sous le thème « Ouvrez votre cœur, partagez votre toit »

Le CIUSSS recherche 40 nouvelles familles d’accueil

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay−Lac-Saint-Jean souhaite trouver au moins 40 nouvelles familles d’accueil dans la région au cours de la prochaine année.

L’organisme a lancé aujourd’hui sa campagne de recrutement sous le thème « Offrez votre cœur, partagez votre toit ».

« Actuellement, 241 familles d’accueil prennent soin de plus de 505 enfants au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le besoin de familles d’accueil est important pour tous les groupes d’âge et dans tous les secteurs géographiques de la région actuellement. Le processus d’accréditation pour devenir famille d’accueil est rigoureux et les postulants doivent répondre à un certain nombre de critères, mais le processus en vaut grandement la peine », ajoute Marianne Harvey, intervenante au recrutement des familles d’accueil.

La famille d’accueil joue un rôle significatif dans le développement des enfants qui vivent des difficultés et le CIUSSS affirme qu’il s’assure qu’elle est en mesure de leur offrir un milieu de vie apaisant, sécurisant, stable, chaleureux et stimulant, à court, moyen ou à long terme.

Chaque nouvelle famille accréditée peut accueillir un enfant au départ et aura éventuellement la possibilité d’augmenter son nombre de places, avec un maximum de quatre.

Processus d'accréditation

Une section sur le site Web du CIUSSS permet également d’en apprendre davantage sur les différentes étapes du processus d’accréditation des familles d’accueil.

Pour consulter cette section, cliquez juste ici.

Des séances d’information virtuelles seront également organisées prochainement pour les personnes désireuses d’en apprendre plus le 26 octobre, de 18 h 30 à 20 h 30, le 16 novembre, de 18 h 30 à 20 h 30 et le 7 décembre, toujours aux mêmes heures.

Les personnes intéressées à devenir famille d'accueil peuvent s’inscrire pour ces séances d’information en contactant par téléphone le service de recrutement au 418 549-4853, poste 3142 ou par courriel à [email protected]

La démarche complète leur sera expliquée par un intervenant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.