Publicité

19 octobre 2021 - 13:00

77,9 % de la population est maintenant doublement vaccinée

COVID-19 : 6 nouveaux cas et une hausse des hospitalisations dans la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le nombre de personnes infectées par la COVID-19 nécessitant une hospitalisation augmente dans la région.

Le dernier bilan fourni par le CIUSSS fait état de quatre hospitalisations en cours actuellement, dont deux aux soins intensifs. 6 nouveaux cas s’ajoutent également, portant à 52 le nombre de cas considérés actifs au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le réseau local de services Maria-Chapdelaine est toujours le plus touché avec 27 cas actifs. De son côté, Chicoutimi en compte 10 et 6 sont à Jonquière.

La direction régionale de la santé rapporte aussi que 9 éclosions de la maladie sont en cours, dont deux dans des milieux scolaires.

Vaccination

En ce qui concerne la campagne de vaccination, 77,9 % de la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean est maintenant doublement vaccinée.

79,8 % des gens ont reçu une première dose de vaccin.

441 669 doses de vaccin ont été administrées à ce jour.

À lire également :

Une nouvelle étude démontre l'utilité des tests rapides en milieu scolaire

La cellule locale de crise COVID pour Jonquière honorée par Sylvain Gaudreault

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.