Publicité

14 octobre 2021 - 13:00

Ils seront disponibles le premier novembre

Vaccination contre la grippe : c’est le temps de prendre rendez-vous

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les plages de rendez-vous pour la campagne de vaccination antigrippale dans la région sont maintenant ouvertes sur le portail Clic Santé en cliquant ici.

C’est ce qu’indique le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay−Lac-Saint-Jean, en précisant que les premiers rendez-vous seront disponibles à compter du 1er novembre.

Cette année, les sites de vaccination antigrippaux seront les mêmes que ceux qui accueillent la vaccination contre la COVID-19.

Pour toute information supplémentaire ou pour prendre rendez-vous, la population est invitée à composer le 1 833 704-0444 du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, et de 8 h 30 à 16 h 30 les fins de semaine.

Sur rendez-vous seulement

Voici la marche à suivre pour obtenir un rendez-vous :

• Vérifier si vous pouvez vous faire vacciner lors d’un rendez-vous médical déjà prévu entre le premier novembre et le début du mois de décembre.

• Vérifier directement sur le portail Clic Santé si vous pouvez vous faire vacciner à la pharmacie la plus près de chez vous.

• Prendre rendez-vous dans une clinique de vaccination entre le 1er novembre et le début du mois de décembre.

Le CIUSS rappelle l’importance de la vaccination chez les personnes les plus vulnérables pour lesquelles les complications liées à la grippe peuvent avoir de graves conséquences (les enfants, les personnes atteintes de certaines maladies chroniques, les femmes enceintes, les travailleurs de la santé ainsi que les personnes âgées de plus de 60 ans).

Soulignons également que la vaccination contre la grippe dans les différents milieux de vie (CHSLD, RPA et RI/RTF) sera effectuée par des équipes mobiles au sein des différents établissements.

Les résidents de ces établissements qui le souhaitent pourront également recevoir une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.