Publicité

13 octobre 2021 - 11:44

Pour tous les visiteurs et proches aidants

Le passeport vaccinal exigé à partir de vendredi dans les installations du CIUSSS

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le passeport vaccinal accompagné d’une pièce d’identité sera exigé pour tous les visiteurs et proches aidants à partir du 15 octobre dans les installations du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean 2021.

L’application du passeport vaccinal vise toute personne du public âgée de 13 ans et plus aura l’obligation de présenter son passeport vaccinal et une pièce d’identité afin d’accéder aux lieux suivants en tant que visiteur ou proche aidant :

• une installation maintenue par un établissement de santé et de services sociaux (ex. : un CHSLD ou un CLSC);

• un hôpital;

• une ressource intermédiaire et une ressource de type familiale ;

• une résidence privée pour aînés.

Une liste des personnes exemptées de démontrer qu’elles sont adéquatement protégées est disponible sur le Québec.ca/sante.

Modalités des visites

Le CIUSSS souhaite également faire un rappel des modalités de visite dans ses installations :

• le respect rigoureux des consignes sanitaires de base demeure de mise dans les centres hospitaliers (lavage des mains, couvrir son visage avec le masque fourni à l’entrée, tousser ou éternuer dans son coude, respect de la distanciation physique);

• le port du masque fourni par le centre hospitalier est requis en tout temps dans l’enceinte du centre hospitalier, soit à l’intérieur et lorsque la distanciation physique de 2 mètres ne peut être respectée à l’extérieur sur le terrain;

• la porte de la chambre d’un usager doit demeurer ouverte en tout temps lors de la visite ;

• l’accès est également interdit aux visiteurs ou proches aidants ayant reçu un diagnostic de COVID-19 confirmé, en investigation ou symptomatique, et ce, tous secteurs confondus, ainsi qu’aux personnes qui sont sous une consigne d’isolement en raison d’un voyage hors du Canada.

Rappelons que les heures de visite sont de 13 h à 18 h dans tous les centres hospitaliers. Aucun visiteur n’est cependant autorisé dans les salles d’urgence, de cancérologie et d’imagerie médicale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.