Publicité

12 octobre 2021 - 18:00

Les bibliothèques offrent de l’accompagnement

Un nouveau service à Saguenay pour faire ses premiers pas dans le numérique

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les bibliothèques de Saguenay offrent un nouveau service d’accompagnement permettant aux citoyens de faire leurs premiers pas dans le monde du numérique.

Le Portic offre, entre autres, des cours et ateliers de formation en présentiel ou en virtuel, chaque semaine, jusqu’à la mi-décembre.

Que ce soit pour télécharger un livre numérique, se créer une adresse courriel ou être en mesure de converser par le biais d’Internet, certaines personnes ont besoin d’accompagnement afin de suivre l’évolution des technologies.

Ce programme s’inscrit dans la mission des bibliothèques publiques : aider les utilisateurs à acquérir les connaissances de base nécessaires au bon fonctionnement dans la vie de tous les jours.

Le Portic, l’accès au numérique c’est :

• Formations en virtuel ou en présentiel

Participez à des formations sur le fonctionnement d’un ordinateur ou d’une tablette, en passant par la base de l’infonuagique et de la sécurité Internet.

• Clinique d’aide virtuelle

Profitez de rencontres hebdomadaires en visioconférence; il s’agit d’un service d’accompagnement sur les notions numériques de base.

• Demande d’assistance en virtuel ou en présentiel

Communiquez avec l'équipe qui saura répondre à vos questions d’ordre technologique.

• Apprendre à son rythme

Développez vos connaissances sur le cyberharcèlement, les fonctionnalités de Zoom et plus encore.

• Boite à outils

Découvrez une quantité de liens utiles et intéressants sur le monde du numérique.

Pour consulter la programmation offerte cet automne ou pour vous inscrire, cliquez ici.

Pour chacun des ateliers, les inscriptions sont prises en continu jusqu’au vendredi précédant la tenue du premier cours, à 10 h. Ayez en main votre carte Accès Saguenay.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.