Publicité

12 octobre 2021 - 14:00

14 nouveaux cas de COVID-19 s’ajoutent depuis vendredi dernier

346 employés du CIUSSS ne sont toujours pas doublement vaccinés

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le nombre d’employés du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui ne sont toujours pas doublement vaccinés est passé de 493 vendredi dernier à 346 ce lundi.

C’est ce que précise la direction régionale de la santé après une vérification auprès de ses quelque 11 000 employés.

À ce jour, environ 3 % de l'ensemble du personnel clinique et administratif n’a pas été adéquatement protégé contre la COVID-19. 199 sont non vaccinés ou n'ont pas été en mesure de confirmer leur statut vaccinal alors que 147 ont reçu une seule dose de vaccin.

Rappelons que ces employés ont jusqu’à vendredi pour éviter une suspension sans salaire.

14 nouveaux cas

Pendant ce temps, 14 nouveaux cas de personnes infectées par le coronavirus ont été signalés depuis vendredi sur l’ensemble du territoire.

32 cas sont actuellement actifs dans la région, dont 15 à Jonquière et 11 à Chicoutimi.

Toujours selon les données fournies par le CIUSSS, une personne est actuellement hospitalisée aux soins intensifs au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Jusqu’à maintenant, 77,6 % de l’ensemble de la population régionale a reçu deux doses de vaccin et 79,7 % une première dose.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.