Publicité

21 septembre 2021 - 11:00

Des conférences seront présentées sur diverses thématiques

La programmation de la première édition du Salon du véhicule électrique dévoilée

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Salon du véhicule électrique du Saguenay–Lac-Saint-Jean a dévoilé ce matin la programmation de sa première édition qui se déroulera au Delta Saguenay de Jonquière, profitant aussi de l’occasion pour annoncer un nouveau partenariat avec BC Assur.

« BC Assur est fier d’être présentateur officiel de la première édition du Salon du véhicule électrique du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Au quotidien, nous nous donnons le défi de mettre de l’avant des stratégies visant le développement durable de notre entreprise et la promotion des énergies vertes; c’est pourquoi il était tout à fait naturel pour nous de nous impliquer dans la réalisation de cet événement. Bon succès et salon à tous », mentionne BC Assur.

Le Salon sera l’occasion de faire l’essai de véhicules électriques grâce à la collaboration de l’AVEQ (Association des véhicules électriques du Québec) et ce gratuitement. C’est le meilleur moyen de faire l’expérience de tous les avantages de conduire un véhicule électrique.

Les intéressés devront se rendre au kiosque de l’AVEQ pour réserver leur essai routier.

Conférences

Lors du Salon, des conférences seront présentées sur diverses thématiques.

Patrick Déry, B.Sc., M.Sc, physicien et président au Groupe de recherches écologiques de La Baie (GREB) donnera trois conférences : « Un regard nouveau sur l’électricité solaire », « Un chauffe-eau solaire photovoltaïque, pourquoi pas ? » et « Applications innovantes du solaire photovoltaïque ».

Martin Archambault, délégué principal en électrification des transports pour Le Circuit électrique d’Hydro-Québec, présentera deux conférences : « Optimiser l’utilisation de son véhicule électrique l’hiver » et « Évolution du réseau de bornes ».

Également, Claude Gauthier, directeur régional de l’AVEQ au Saguenay–Lac-Saint-Jean, donnera une conférence sur « Les véhicules électriques : Mythes et réalités ».

Le Salon ouvrira ses portes aux visiteurs le vendredi 24 septembre à 16 h pour se terminer le dimanche 26 septembre à 17 h.

L’admission générale sera de 10 $ et l’accès sera gratuit pour les moins de 12 ans.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.