Publicité

19 septembre 2021 - 10:37 | Mis à jour : 10:42

Une centaine de personnes ont participé

22 700$ amassés pour 2 fondations grâce à un circuit gastronomique

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est en famille et entre amis qu’une centaine de personnes ont participé hier à un parcours culinaire établi par la Fondation santé Jonquière et la Fondation pour l’enfance et la jeunesse afin de récolter les ingrédients directement chez les producteurs locaux.

En arrivant à la maison, grâce à la vidéo, les participants ont préparé leur repas avec les trois chefs du Collectif Gourmand, Marc-Antoine Joncas Zarate, Victor Baumont et Jean-Paul Sabbagh.

Grâce à tous les participants, partenaires financiers ainsi que toutes les entreprises, les deux fondations pourront se partager un montant de 22 700$.

La Fondation santé Jonquière et la Fondation pour l’enfance et la jeunesse ont décidé de s’unir en favorisant le rapprochement des consommateurs et des producteurs afin de faire découvrir nos richesses alimentaires régionales.

L’activité proposée aura permis aux participants de partir à la découverte des produits d’ici.

Rappelons que la Fondation pour l’enfance et la jeunesse favorise et appuie des projets au bénéfice des jeunes des services jeunesse du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean leur permettant de développer des projets de vie porteurs d’espoir. Elle multiplie les actions pour atteindre ses objectifs visant à aider les jeunes en difficulté de la région.

De son côté, la Fondation santé Jonquière a pour mission de soutenir et favoriser le maintien et le développement des soins et des services de qualité offerts par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-St-Jean pour ses installations sur le territoire de Jonquière au bénéfice de la population locale et régionale par l’acquisition d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie et la réalisation de projets.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.