Publicité

14 septembre 2021 - 13:01 | Mis à jour : 13:09

Dans le cadre du Défi sans auto solo

Prendre l’autobus sera gratuit ce mercredi à Saguenay

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Prendre l’autobus sera gratuit ce mercredi à Saguenay.

La Société de transport du Saguenay (STS) invite en effet la population à embarquer dans le mouvement et à relever le Défi sans auto solo pour tester de nouvelles alternatives en matière de mobilité.

Pour l’occasion, l’accès aux services de la STS sera donc gratuit pour le transport régulier et pour le transport adapté.

« Avec le défi, on invite les étudiants, les travailleurs ainsi que les retraités à expérimenter les services de la STS. Le transport en commun peut être pris sur une base régulière, mais on peut aussi choisir de l’utiliser de manière sporadique pour certaines situations de notre quotidien. C’est ce qu’on appelle la mobilité intégrée : combiner plusieurs modes de transport que ce soit la marche, le vélo ou le transport en commun à ses habitudes de déplacement et ainsi contribuer de manière concrète à l’amélioration de l’environnement », souligne Marc Pettersen, président de la STS.

La STS rappelle que de nombreux outils sont disponibles afin de prévoir efficacement ses déplacements. Le service à la clientèle demeure également accessible pour orienter les usagers.

Pour plus d’informations, visitez le sts.saguenay.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.