Publicité

7 août 2021 - 10:09

L’accord, d’une durée de 4 ans, touche près de 9 500 agents

Ottawa conclut une entente de principe avec les agents des services frontaliers

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Alors que les Américains pleinement vaccinés pourront entrer au Canada à partir de lundi, Ottawa a conclu aujourd'hui une entente de principe avec les agents des services frontaliers fédéraux représentés par l'Alliance de la Fonction publique du Canada et le Syndicat des douanes et de l'immigration.

C’est ce qu’ont indiqué ce samedi le président du Conseil du Trésor, Jean-Yves Duclos, et le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Bill Blair.

L'entente de principe de quatre ans, qui touche près de 9 500 agents, prévoit des augmentations économiques générales de 2,8 % et de 2,2 % reflétant le contexte économique relativement solide en 2018 et 2019.

Des augmentations économiques plus faibles de 1,35 % et 1,5 % seraient prévues au cours des troisième et quatrième années selon l'entente, reflétant la croissance économique réduite qu'a connue le Canada en 2020 et 2021.

De nouvelles modalités pour les congés pour aidants naturels, les congés parentaux prolongés et les congés pour violence familiale font également partie de l'entente de principe.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.