Publicité

3 août 2021 - 16:37 | Mis à jour : 16:45

Elle aurait frauduleusement, indirectement ou directement obtenu des services d’ordinateurs

Une accusation déposée contre une policière de Saguenay

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Service de police de Saguenay vient de confirmer que le 20 juillet dernier, une accusation a été déposée contre une de ses policières.

L’accusation est en vertu de l’article 342.1(1) a du Code criminel, soit d'avoir frauduleusement, indirectement ou directement obtenu des services d’ordinateurs.

La direction de la police de Saguenay n’a pas précisé davantage.

Le policier en question a été suspendu le 24 mars 2021 avec solde pour la durée de l’enquête. Depuis la mise en accusation par le DPCP, il est suspendu à demi-solde tel que prévu à la convention collective de travail.

Le Service de police de Saguenay termine en mentionnant qu’il n’émettra aucun commentaire supplémentaire compte tenu de la mise en accusation et pour préserver la transparence du processus judiciaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.