Publicité

16 juillet 2021 - 09:32

L’ancienne Maison de quartier sera aussi démolie

Des modules de jeux et d’eau verront le jour au parc de la Rivière-aux-Sables

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Des modules de jeux et d’eau ainsi qu’une surface amortissante en gazon synthétique seront aménagés au parc de la Rivière-aux-Sables à Jonquière.

Il s’agira de la première phase 1 des travaux de réaménagement attendus depuis longtemps.

Les membres du comité exécutif de Saguenay ont octroyé hier un contrat de près de 2,4 M$ à l’entreprise jonquiéroise Inter-Projet pour réaliser ce projet.

Au total, ce sont plus de 3 M$ qui seront investis dans cette première phase, qui inclut l'achat et l'installation des modules de jeux ainsi que la démolition de certains bâtiments, dont l'ancienne Maison de Quartier.

« C’est une étape importante qui vient d’être franchie, souligne la mairesse Josée Néron. Il y a longtemps que la population de Saguenay et en particulier celle de Jonquière attend du développement dans le parc qui longe la rivière aux Sables, en plein cœur de l’arrondissement. Je suis très heureuse de voir que nous pouvons aller de l’avant. »

Les travaux devraient débuter dès le 7 août et seront terminés cet automne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.