Publicité

16 juillet 2021 - 08:26

2 avions-citernes partent aussi au Manitoba

Nouveau déploiement de 20 pompiers québécois en Colombie-Britannique

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La SOPFEU, en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, déploie une nouvelle section de 20 pompiers forestiers en Colombie-Britannique.

Le départ est prévu ce vendredi 16 juillet.

Par ailleurs, deux avions-citernes de type CL-215P et leurs équipages quitteront le Québec aujourd’hui à destination du Manitoba.

Ces nouveaux prêts de ressources portent à 93 personnes, le nombre de Québécois déployés dans les différentes provinces canadiennes aux prises avec d’importants incendies de forêt.

Pendant ce temps, les premières ressources à avoir complété leur cycle de travail de 14 jours rentreront au Québec d’ici quelques jours.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.