Publicité

15 juillet 2021 - 09:30

D'ici septembre 2022

44,57 M$ pour donner accès à Internet haute vitesse à 4 250 foyers de la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Grâce à un investissement total de 44,57 millions de dollars, réalisé par l'entremise de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, 4 250 foyers de la région auront accès aux services Internet haute vitesse de Vidéotron d'ici septembre 2022.

Le lieutenant du Québec, leader du gouvernement fédéral à la Chambre des communes et député d'Honoré-Mercier, Pablo Rodriguez, la ministre et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, l'adjoint parlementaire du premier ministre du Québec pour le volet Internet haute vitesse, Gilles Bélanger, le député de Dubuc, François Tremblay, la députée de Roberval, Nancy Guillemette, ainsi que le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, en ont fait l'annonce hier.

Vidéotron recevra une somme de 42,22 millions de dollars pour soutenir le déploiement des services Internet haute vitesse dans la région. Le coût total du projet s'élève à 44,57 millions de dollars.

Vidéotron procède actuellement à l'inventaire des territoires visés pour s'assurer qu'aucun foyer ne sera laissé sans service.

« Je suis très heureuse de cette importante annonce pour notre belle région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, souligne Mme Laforest. Ce sont, une fois de plus, des montants qui démontrent la rigueur de notre gouvernement quant à ses engagements et grâce auxquels nous pourrons bientôt dire mission accomplie. L'accès à Internet haute vitesse est un service auquel les citoyens doivent être en mesure de tirer profit, surtout cette année, alors qu'il s'agit de leur principal outil de travail. »

« Cette annonce de Vidéotron vient compléter le schéma de couverture optimale vers une meilleure connectivité Internet pour l'ensemble des familles du grand Dubuc, ajoute M. Tremblay. C'est une avancée très importante et, surtout, très attendue. En s'engageant ainsi à étendre son réseau, Vidéotron permettra à près de 1 900 foyers supplémentaires des municipalités de Saguenay, de Bégin, de Saint-Ambroise, de Saint-Charles-de-Bourget, de Saint-Fulgence, de Sainte-Rose-du-Nord, de Saint-David-de-Falardeau, de Petit-Saguenay et de Ferland-et-Boilleau de bénéficier d'un service Internet haute vitesse de meilleure qualité. Notre gouvernement s'est assuré que, d'ici septembre 2022, tous les domiciles de Dubuc seront couverts par un fournisseur de services Internet haute vitesse, et j'en suis complètement fier. Nous respectons nos engagements. »

« Québecor et Vidéotron ont une relation privilégiée avec le Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis plusieurs années, termine Pierre Karl Péladeau. C'est pourquoi c'est une grande fierté pour nous d'avoir été choisi pour connecter ces foyers de la région à Internet haute vitesse. D'ici septembre 2022, ce sont 4 250 nouveaux foyers d'ici qui pourront bénéficier de ce qui se fait de mieux en matière de télécommunications, au meilleur service, ainsi qu'aux meilleurs prix. » 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.