Publicité

15 juillet 2021 - 08:34

L'organisme lance sa campagne « Prenez le large »

Une nouvelle stratégie de promotion touristique pour Destination Lac-Saint-Jean

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Alors que la saison des vacances bat son plein, Destination Lac-Saint-Jean invite les vacanciers à « Prendre le large » autour du lac. Que l’on voyage en voiture, en moto, en VR, en vélo, en famille, en couple ou même en solo, le Lac-Saint-Jean est l’endroit par excellence pour décrocher de la routine et vivre un séjour mémorable.

L’organisation de concertation en tourisme au Lac-Saint-Jean vient d’ailleurs de lancer sa nouvelle image juste à temps pour l’ouverture de la saison estivale.

Destination Lac-Saint-Jean a entièrement revu sa façon de promouvoir son territoire et propose des expériences « autour du lac » qui viennent enrichir l’offre touristique.

Sa nouvelle campagne « Prenez le large », basée sur ces circuits et des thématiques phares, met à l’avant-plan les caractéristiques distinctives de l’offre touristique du Lac-Saint-Jean. Surtout, elle invite les voyageurs à faire le tour complet du lac.

Parmi les thématiques fortes ciblées, mentionnons le nautisme, la pêche, le plein air, le cyclisme, le tourisme gourmand, la culture et l’histoire.

« Le circuit touristique du tour du lac attire les touristes depuis la fin des années 1930. Grâce aux circuits thématiques mis en place, nous espérons inciter les visiteurs à pousser plus loin leur expérience et à prolonger leur route pour compléter le tour du lac. Chaque secteur du Lac-Saint-Jean a des particularités qui valent le détour. Les paysages sont aussi très différents du sud au nord. C’est ce que nous souhaitons faire découvrir aux voyageurs », note André Fortin, président de Destination Lac-Saint-Jean.

Une offre qui se distingue

Les 42 km de plage, le Parc national de la Pointe-Taillon et ses îles, le Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean et ses cours d’eau extraordinaires, les sentiers pédestres du Trou de la Fée, un site fabuleux enclavé au cœur du canyon de la rivière Métabetchouane, les nombreuses marinas accueillantes, le Zoo sauvage de Saint-Félicien haut lieu de découverte des animaux de la boréalie, le pittoresque Village de Val-Jalbert et son imposante chute, la Véloroute des Bleuets, un circuit cyclable de grande renommée, la communauté d’Innu et ses richesses culturelles, l’Ermitage Saint-Antoine un lieu prisé des pèlerins, le terroir nordique au goût unique et la panoplie d’activités qu’offre la destination sont autant d’atouts qui font du Lac-Saint-Jean un lieu de séjour de choix et qui sauront séduire les touristes, comme les gens de la région.

Des paysages impressionnants et des aventures qui sortent des sentiers battus pour partir à la découverte du joyau unique au Québec qu’est le Lac-Saint-Jean.

Des nouveautés pour tous les goûts

Plusieurs nouveautés attendent les visiteurs pour la saison 2021, entre autres :

• La Dompe, nouvel endroit inusité mis en valeur à Val-Jalbert ;

• La nouvelle exposition permanente Tshilanu Ilnuatsh du Musée amérindien de Mashteuiatsh ;

• Le nouveau musée de la Taxidermie de Bilodeau Canada ;

• Le chemin pèlerin Monasteriorum ;

• La Chocolaterie des pères trappistes et son tout nouveau parcours découverte ;

• Le complexe récréotouristique parc Octopus de Desbiens ;

• Les nouveaux bains nordiques de Chalets et spas Lac-Saint-Jean ;

• Le nouveau secteur Camp-de-Touage-les-îles du Parc national de la Pointe-Taillon ;

• Le service de transport par navette nautique Tax-Îles AD qui permet de se rendre dans l’archipel des îles de Saint-Gédéon.

Il est important de mentionner que le Zoo sauvage de Saint-Félicien a aussi plusieurs nouveautés à présenter, dont le nouvel habitat des ours grizzlis et lynx roux, un nouveau pavillon d’interprétation pour le castor canadien ainsi que l’agrandissement de l’habitat des carcajous.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.