Publicité

13 juillet 2021 - 15:15

6,000 clients seront desservis d’ici la fin de l’année

Bell étendra son réseau Internet dans 3 municipalités du Lac-Saint-Jean

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Bell a annoncé aujourd’hui l’expansion de ses services Internet haute vitesse entièrement optiques aux foyers et entreprises d’Hébertville-Station, de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et de Saint-Bruno.

Cela permettra à l’entreprise d'offrir un accès à large bande amélioré à environ 6 000 emplacements ruraux d'ici la fin de 2021.

« Combler le fossé numérique en milieu rural est une priorité pour Bell dans notre objectif de connecter plus de Canadiens que jamais, a déclaré Karine Moses, présidente, direction du Québec, Bell. Entièrement financée par Bell, cette importante expansion au Saguenay-Lac-Saint-Jean vient compléter le travail effectué par les gouvernements du Québec et du Canada pour connecter les citoyens et les entreprises de tout le Québec à un réseau Internet rapide et fiable. »

« Notre gouvernement a un objectif ambitieux, donner accès à Internet haute vitesse à tous les foyers du Québec d'ici septembre 2022, a déclaré Gilles Bélanger, adjoint parlementaire du premier ministre du Québec (volet Internet haute vitesse). Nous saluons cette initiative de Bell, qui investit dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean afin d’offrir des infrastructures fiables et performantes aux citoyens d’Hébertville-Station, Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et Saint-Bruno. »

« Notre gouvernement reconnaît l’importance de l’accès à Internet haute vitesse et je me réjouis de l’initiative de Bell qui permettra d’améliorer le service dans trois municipalités de ma circonscription », a mentionné Eric Girard, député de Lac-Saint-Jean et adjoint parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Ce programme d'expansion du réseau large bande fournira des connexions rapides et de grandes capacités, 100 % fibre, à un nombre encore plus grand de citoyens en milieux ruraux, avec des vitesses de téléchargement Internet pouvant atteindre 1,5 Gb/s et un accès aux principaux services de Bell, comme Télé Fibe.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.