Publicité

12 juillet 2021 - 10:30

Ottawa et Québec confirment un investissement de 6,1 M$

700 foyers de la MRC du Fjord-du-Saguenay branchés d'ici septembre 2022

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

680 foyers de L'Anse-Saint-Jean, de Petit-Saguenay, de Rivière-Éternité, de Saint-Félix-d'Otis et de Saguenay auront accès aux services Internet haute vitesse de Cogeco d'ici septembre 2022.

Québec et Ottawa ont confirmé aujourd’hui par voie de communiqué un investissement de 6,1 millions de dollars.

Le lieutenant du Québec, leader du gouvernement fédéral à la Chambre des communes et député d'Honoré-Mercier, Pablo Rodriguez, la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation du Québec, ministre responsable de la région et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, l'adjoint parlementaire du premier ministre du Québec (volet Internet haute vitesse), Gilles Bélanger, le député québécois de Dubuc, François Tremblay, ainsi que la directrice générale pour le Québec et vice-présidente de la programmation et des relations avec les communautés chez Cogeco, Johanne Hinse, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Cogeco recevra une somme de 5,6 millions de dollars pour soutenir le déploiement des services Internet haute vitesse vers 680 foyers.

Au cours des prochaines semaines, Cogeco procédera à l'inventaire des territoires visés pour s'assurer qu'aucun foyer ne sera laissé sans service.

« C'est impensable qu'en 2021, des enfants ne puissent pas se connecter à leurs cours à distance ou de voir des familles contraintes de déménager, faute d'avoir accès à Internet haute vitesse, souligne M. Rodriguez. L'Opération haute vitesse Canada-Québec vient répondre à un besoin important de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Je suis très fier de la collaboration entre le gouvernement fédéral et celui du Québec afin que chaque Québécois et Québécoise ait accès à Internet haute vitesse d'ici l'automne 2022. »

« Je suis ravie de cette bonne nouvelle pour la belle région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, que je partage avec mes collègues Nancy Guillemette, Éric Girard et François Tremblay, ajoute Mme Laforest. Une fois de plus, plusieurs municipalités de notre région auront la chance d'améliorer leurs installations d'Internet haute vitesse. Notre gouvernement est en voie de réaliser une très grande promesse envers un dossier important pour le Québec, d'autant plus que ce service est essentiel pour tous. Nous continuons à travailler fort en ce sens, afin de permettre à tous les citoyens du Québec d'avoir accès à un service Internet haute vitesse d'ici septembre 2022. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.