Publicité

8 juillet 2021 - 10:30 | Mis à jour : 10:32

Le point de congélation a presque été atteint à l’Étape

7 records de froid fracassés durant la nuit dans la région selon Météo Chicoutimi

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Même si on est en juillet, il a fait très froid durant la nuit dans la région, à un point tel que 7 records de bas minimum ont été battus selon Météo Chicoutimi.

À Bagotville, on a enregistré une température de 3,3 degrés, alors que le précédent record était de 5,6 établi en 1948.

À Roberval également le mercure est descendu jusqu’à 3,3 degrés, alors que le record précédent était de 7,2 en 1989.

Sans surprise, c’est à L’Étape, dans la réserve faunique des Laurentides, qu’il faisait le plus froid. Le point de congélation a presque été atteint, avec 0,3 degré. Le précédent record de 1,7 remontait à l’an 2000.

Les autres nouveaux records ont été signalés à Grande-Baie (3,2 degrés), Laterrière (2,4 degrés), Alma et Normandin (2,9 degrés).

Bonne nouvelle : Météo Chicoutimi assure qu’à partir d’aujourd’hui, le mercure sera à la hausse et les nuits seront plus chaudes.

Pour accéder aux prévisions du site, cliquez ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.