Publicité

7 juillet 2021 - 08:28

La SQ invite la population à signaler des comportements suspects

Plusieurs vols de catalyseurs commis récemment au Lac-Saint-Jean

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Sûreté du Québec souhaite sensibiliser la population après plusieurs vols récents de catalyseurs au Lac-Saint-Jean.

Une dizaine de dossiers, qui sont survenus dans les derniers mois, font présentement l’objet d’une enquête par les policiers.

Si vous observez une personne au comportement inhabituel ou suspect, avisez immédiatement les policiers en composant le 911.

Notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules, relevez en premier lieu le numéro de la plaque d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur.

Évitez également de stationner vos véhicules dans des secteurs isolés ou dans les parties isolées des stationnements.

Un signalement de bruits d’outils entendus par un citoyen a permis des arrestations par le passé ou encore, des personnes debout qui attendent à côté d’un véhicule (qui semblent errer), ou même quelqu’un couché sous un véhicule.

Ces personnes ne rôdent pas toujours dans des stationnements pour des raisons légitimes. Elles n’effectuent pas forcément de la mécanique sur leur véhicule. Ces situations méritent des vérifications.

Toute information relative à ces vols peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800-659-4264.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.