Publicité

6 juillet 2021 - 13:07

COVID-19

Une ligne téléphonique disponible pour obtenir sa preuve de vaccination

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les personnes qui éprouvent des difficultés à télécharger leur preuve de vaccination après avoir reçu leur seconde dose peuvent à partir de maintenant appeler à la ligne d'information sur le coronavirus pour obtenir du soutien.

C’est ce que vient d’annoncer le ministère de la Santé et des Services sociaux, en indiquant que cette ligne téléphonique est un moyen additionnel permettant aux citoyens qui n'ont pas leur preuve de vaccination et qui ne parviennent pas à l'obtenir sur le portail libre-service de parler à un préposé sans avoir à se déplacer dans un centre de vaccination.

Ils peuvent appeler au 1 877 644-4545 et choisir l'option Preuve de vaccination.

Le service sera disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, et le samedi et le dimanche, de 8 h 30 à 16 h 30.

Le ministère précise toutefois que les personnes de moins de 14 ans ne pourront pas télécharger leur preuve de vaccination à partir du portail.

Pour les autres, ce portail libre-service accessible en cliquant ici, permet de télécharger une preuve de vaccination électronique avec code QR.

Il faut également noter que la preuve de vaccination papier remise à la suite de la vaccination peut être prise en photo et conservée électroniquement.

En ce qui concerne l'utilisation de la preuve de vaccination en diverses circonstances, Québec indique que les travaux se poursuivent toujours, sans préciser davantage.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.