Publicité

6 juillet 2021 - 09:11

Le RMJQ-02 souhaite leur donner la parole

Un colloque sur les ados en pandémie commence aujourd’hui

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Regroupement des maisons de jeunes du Saguenay Lac-Saint-Jean (RMJQ-02) organise à partir d’aujourd’hui jusqu’au 8 juillet un colloque pour les ados de pandémie.

Des activités en lien avec la santé mentale des jeunes, du stress et de l'anxiété sont au programme.

Après un an de pandémie, l’organisme souhaite regarder vers l’avenir et que les jeunes portent un regard critique sur la situation actuelle, pour ensuite envisager le futur positivement.

Le regroupement ajoute avoir constaté à travers diverses formations l’anxiété et la dépression chez les ados, lors de la diffusion de l’émission génération COVID, ainsi que tout au long de ses soirées d’animation et ses discussions avec les jeunes, leur détresse face à la situation présente et leur désengagement.

À travers diverses activités, il veut leur redonner le goût d’être actif en société, de reprendre le contrôle d’eux-mêmes et surtout de rallumer leur flamme d’ados.

Le RMJQ-02 a mis une liste des différentes pages Facebook de ses membres sur son site accessible ici pour rejoindre la maison de jeunes près de chez vous.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.