Publicité

2 juillet 2021 - 16:08

Jusqu'à 500 personnes pourront se trouver dans des sections indépendantes

Festivals et événements extérieurs : Québec augmente la capacité d’accueil

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) vient de préciser certaines mesures liées au rehaussement de la capacité d'accueil pour les festivals et événements extérieurs, qui entre en vigueur aujourd'hui.

Jusqu'à maintenant, les sections indépendantes pouvaient accueillir un maximum de 250 personnes chacune. Dorénavant, pour les événements accueillant des foules qui restent relativement immobiles, assises ou debout, mais sans places assignées, l'auditoire pourra être divisé en sections indépendantes d'un maximum de 500 personnes.

Une superficie minimale de 2 m2 par personne admise devra être respectée.

De même, dans les lieux extérieurs tels que les amphithéâtres et les stades avec places assises assignées, une distance de 1 mètre latérale entre les personnes qui ne résident pas à la même adresse doit être respectée et les réservations sont obligatoires. Cette distance était précédemment de 1,5 mètre.

Le même changement s'applique dans les ciné-parcs, où les voitures devront être espacées de façon à respecter une distance de 1 mètre entre les personnes latéralement.

Comme il a été annoncé précédemment, à compter d'aujourd'hui, la limite de 3 500 personnes pour les festivals et événements extérieurs est rehaussée à 5 000 personnes.

L'ensemble des autres conditions et règles présentement en vigueur continuera de s'appliquer.

Le port du couvre-visage demeure aussi recommandé lors des déplacements.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.