Publicité

9 juin 2021 - 14:30

Elle avait été mise en place en 2018 pour rendre la pêche accessible à tous

Une plateforme de pêche pour les personnes à mobilité réduite vandalisée

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La plateforme de pêche de la fosse 31 adaptée aux personnes à mobilité réduite qui est située le long de la Rivière-à-Mars a été saccagée par des vandales durant la nuit de lundi à mardi.

C'est ce qu’a fait savoir aujourd’hui l’organisme Contact Nature sur sa page Facebook, en déplorant ce geste gratuit.

La plateforme avait été mise en place en 2018 afin de rendre la pêche accessible à tous.

La situation est d'autant plus désolante souligne Contact Nature que la clientèle à mobilité réduite n'aura pas la chance de profiter du début de la saison de pêche au saumon sur la Rivière-à-Mars.

Contact Nature s'engage cependant à réparer la plateforme pour assurer le maintien d'une rivière accessible.

Entre-temps, une plainte a été déposée aux policiers de Saguenay et Contact Nature invite toute personne qui aurait de l’information sur ce méfait à communiquer avec l’organisation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.