Publicité

7 juin 2021 - 09:30 | Mis à jour : 09:34

Transport hors norme

Des composantes d’éoliennes sur les routes de la région pour 6 à 8 semaines

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Ne soyez pas surpris de voir des composantes d’éoliennes sur les routes de la région à partir d’aujourd’hui.

Éoliennes Belle-Rivière, formée de la Coopérative de solidarité Val-Éo et d'Algonquin Power, avise la population que des transports hors normes de ces composantes s’effectueront pour une durée de 6 à 8 semaines, incluant les semaines de vacances de la construction.

Les convois entre Saint-Gédéon et le terminal maritime de Grande-Anse à la Baie sont prévus à raison de 4 à 6 par jour.

Ils seront réalisés par la firme Bellemare International qui a obtenu les permis et les autorisations nécessaires du ministère des Transports ainsi que des villes concernées préalablement.

Et afin d’assurer la sécurité de tous, EBR a prévu la présence de la sécurité publique pour chaque convoi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.