Publicité

31 mai 2021 - 08:42

Un montant record de 20 517 468 $ amassés durant le Téléthon Opération Enfant Soleil

Par Salle des nouvelles

Pour une 34e année consécutive, les Québécois ont démontré la force de la solidarité lors du Téléthon Opération Enfant Soleil diffusé à TVA en direct du Théâtre Capitole.

Les enfants malades et leur famille ont pu constater la générosité exemplaire démontrée aux quatre coins de la province, tout au long de la journée et lors de l'annonce du chiffrier final record s'élevant à 20 517 468 $.

« Nous rêvons tous à un futur en santé. Pour les familles touchées par la maladie d'un enfant, le geste posé aujourd'hui est concret et fort. Le Québec en entier est venu leur dire qu'ils ne sont pas seuls, et que tous ensemble, nous ferons tout en notre pouvoir pour leur venir en aide. Grâce à votre générosité, il sera possible de leur offrir des équipements spécialisés et de leur permettre de rester dans leur région pour recevoir les meilleurs soins. Au nom des enfants, à vous tous, merci », souligne Julie Lemieux, présidente-directrice générale d'Opération Enfant Soleil.

Afin de respecter les mesures de sécurité et de prévention mises en place, c'est une nouvelle formule qui a été présentée, sans public, en partie préenregistré et en partie en direct.

Afin de relever le défi, l'équipe d'Opération Enfant Soleil a pu compter sur l'appui de tous les gens de cœur impliqués auprès de la cause, dont les Enfants Soleil, les partenaires et les bénévoles.

Le succès de ce 34e Téléthon n'aurait pas été le même sans l'animation d'Annie Brocoli, de Maxime Landry, d'Alain Dumas, d'Anick Dumontet, de Mélissa Bédard, de Josée Lavigueur et de Félix-Antoine Tremblay.

L’organisation remercie également tous les porte-parole et collaborateurs qui ont contribué à la réalisation de diverses capsules vidéo au cours des dernières semaines : Camille Dg, Philippe Fehmiu, Roseline Filion, Louis-Georges Girard, Eve-Marie Lortie, Annie-Soleil Proteau et Arthur L'aventurier.

De nombreux artistes ont aussi offert de touchantes prestations dont 2Frères, Roxane Bruneau, Sylvain Cossette, Marc Dupré, Clay and Friends, Anthony Kavanagh, Koriass et les jumeaux Yambo, Marie-Josée Lord, Lunou et William de Star Académie, Andréanne A. Malette et Patrick Norman.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.