Publicité

3 mai 2021 - 16:00

Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean lance sa campagne promotionnelle

Tourisme régional : Philippe Laprise deviendra un « Phil conducteur » cet été

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, en collaboration avec les entreprises et les partenaires touristiques de la région, a lancé aujourd’hui sa campagne promotionnelle 2021 qui marque le retour de la campagne « Les aventures de Phil au SagLac » avec l’humoriste Philippe Laprise.

Dans cette prochaine série, Philippe Laprise devient un meilleur porte-parole et se transforme en « Phil conducteur ». Au volant d’un autobus voyageur, il tiendra le rôle d’un guide touristique pour faire découvrir les attraits de la région à un groupe de visiteurs.

« Cette campagne d’envergure sera notamment diffusée sur les ondes de TVA, Canal Évasion et Radio-Canada, sur leurs sites numériques respectifs, sur le web ainsi que sur les médias sociaux. La campagne totalise un investissement record de 440 000 $ et devient la plus grande à ce jour en termes de budget de tournage et d’étendue de territoire couvert », affirme Julie Dubord, directrice générale de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Cette campagne multi-plateformes se déclinera en plusieurs actions promotionnelles et en six vidéos, dont une vidéo de 1 min 30 et cinq vidéos de 30 secondes. Ces vidéos ont été réalisées en 2019 par l’équipe de Canopée, en collaboration avec plusieurs partenaires touristiques majeurs de la région.

Prévue pour être lancée en 2020, la campagne a été reportée à cause de la pandémie pour enfin être lancée et dévoilée en 2021.

« Des ajustements ont toutefois dû être réalisés pour que les images soient adaptées à la réalité d’aujourd’hui et que les visiteurs comprennent bien que notre destination demeure tout aussi sécuritaire », d’ajouter Madame Dubord.

Nouveaux visages

La campagne promotionnelle 2021 propose de nouveaux visages.

En effet, Tourisme Saguenay– Lac-Saint-Jean a réuni 14 partenaires, dont 2 nouveaux membres, qui bénéficient de l’effet de levier de grande envergure.

Ces entreprises participantes sont : Véloroute des Bleuets, Véloroute du Fjord du Saguenay, la Fabuleuse Histoire d'un Royaume, les parcs nationaux du Fjord-du-Saguenay, des Monts-Valin et de la Pointe-Taillon, le Musée du Fjord, le Parc Aventures Cap Jaseux, le Village Vacances Petit-Saguenay, le Village historique de Val-Jalbert, le Zoo sauvage de Saint-Félicien, les Navettes maritimes du Fjord, Tourisme Mashteuiatsh, Tourisme Acoeur (le réseau d’accueil à destination), Promotion Saguenay et Destination Lac-Saint-Jean.

« Nous lançons une invitation à chaque résident du Saguenay–Lac-Saint-Jean à visiter ou revisiter les attraits de notre belle région, mais surtout, tout comme Phil, à en devenir de fiers ambassadeurs! », de conclure la directrice générale. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.