Publicité

3 mai 2021 - 11:00 | Mis à jour : 12:51

Le taux de positivité par 100 000 habitants dans ce secteur est le plus élevé de la région

L’offre de dépistage de la COVID-19 augmentée dans Maria-Chapdelaine

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS) a décidé d’augmenter son offre de dépistage de la COVID-19 à partir d’aujourd’hui jusqu’à mercredi à la clinique désignée de Dolbeau-Mistassini pour détecter davantage de cas.

La Santé publique régionale précise qu’elle observe depuis quelques semaines une hausse progressive du nombre de cas dans le haut du Lac-Saint-Jean, particulièrement dans les secteurs d’Albanel, de Saint-Thomas-Didyme, de Girardville, de Normandin et des alentours.

Le taux de positivité par 100 000 habitants y est actuellement le plus élevé de la région.

Les citoyens de ces municipalités et de l’ensemble de la MRC qui auraient eu des contacts entre eux au cours des deux dernières semaines sont donc invités à aller se faire dépister d’ici mercredi afin de limiter la transmission communautaire du virus.

La clinique mobile de dépistage du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean permettra de doubler le nombre de tests de dépistages par jour normalement effectués au CDD de Dolbeau-Mistassini afin de répondre à la demande.

Les citoyens qui présentent des symptômes ou qui croient avoir été en contact avec une personne ayant la COVID-19 sont invités à prendre rendez-vous dès maintenant sur la plateforme en ligne www.cv19quebec.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.