Publicité

30 avril 2021 - 14:00 | Mis à jour : 14:56

Un hommage sera rendu aux 31 victimes et de nouveaux aménagements seront inaugurés

Geneviève Guilbault participera à la cérémonie des 50 ans de Saint-Jean-Vianney

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, participera mardi prochain de façon virtuelle à une cérémonie protocolaire afin de souligner les 50 ans de la tragédie de Saint-Jean-Vianney.

La Ville de Saguenay précise que cette cérémonie aura lieu à l’entrée du nouveau mémorial de Saint-Jean-Vianney.

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, et la présidente de l’arrondissement de Jonquière et conseillère municipale dans le district 2, Julie Dufour, prendront la parole pour l’occasion.

Elles seront accompagnées de Rolande Lavoie, une ancienne résidente de Saint-Jean-Vianney, ainsi que d’Ali Saeidi, professeur au Département des sciences appliquées de l’UQAC et président du comité organisateur du colloque scientifique « Le sinistre de Saint-Jean-Vianney de 1971 : 50 ans de progression des connaissances en géotechnique ».

En plus de rendre hommage aux 31 personnes décédées lors du glissement de terrain, les dignitaires procéderont à l’inauguration officielle des nouveaux aménagements de Saint-Jean-Vianney.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.