Publicité

8 avril 2021 - 11:47 | Mis à jour : 12:18

3,525 doses de vaccin ont été administrées hier

COVID-19 : seulement 15 nouveaux cas s’ajoutent au bilan régional

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La tendance à la baisse du nombre de cas quotidiens de personnes infectées par le coronavirus continue dans la région.

Seulement 15 nouveaux cas s’ajoutent aujourd’hui, ce qui ne s’était pas vu depuis le 30 mars selon les données du ministère de la Santé.

L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) indique de son côté que 200 cas sont actuellement considérés actifs. La très forte majorité se trouve au Lac-Saint-Jean.

Il n’y a pas de nouveau décès, mais 9 personnes sont actuellement hospitalisées en lien avec la COVID-19, dont 3 aux soins intensifs.

3,525 doses de vaccin ont par ailleurs été administrées hier dans la région, pour un total de 51,880 à ce jour.

Rappelons que ce matin, les quelque 300 doses du vaccin AstraZeneca qui étaient offertes sans rendez-vous aux 55 ans et plus dans les cliniques de Jonquière et Alma ont trouvé preneurs en quelques heures seulement. Il y avait de longues files d’attente pour obtenir un coupon.

Situation au Québec

Dans toute la province, les autorités rapportent 1,609 nouveaux cas et 9 décès supplémentaires.

À elle seule, la région de la Capitale-Nationale compte 426 cas supplémentaires aujourd’hui, soit davantage que Montréal.

Le premier ministre François Legault fera le point sur la situation à 17 heures et devrait annoncer que les mesures sanitaires d’urgence pour certaines régions, comme Québec, seront prolongées.

Plus de détails à venir.

À lire aussi:

La vaccination va très bien au Québec, évalue le ministre Dubé

Le port du masque médical en continu maintenant obligatoire au travail

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.