Publicité

7 avril 2021 - 16:00

Les personnes âgées de 55 ans et plus intéressées à le recevoir pourront se présenter

Le vaccin AstraZeneca offert dès demain dans 4 cliniques de la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean souhaite informer la population que le vaccin d’AstraZeneca sera administré exclusivement dans les sites de Chicoutimi, Jonquière, Alma et Roberval à compter du jeudi 8 avril.

Toutes les personnes concernées et ayant déjà pris un rendez-vous par le portail Clic Santé recevront un courrier électronique au cours des prochaines heures afin de les informer qu’elles recevront le vaccin d’AstraZeneca.

Les personnes qui souhaiteraient ainsi annuler leur rendez-vous sont invitées à le faire directement à partir du courriel de confirmation ou de rappel. Elles seront invitées à prendre rendez-vous pour une date ultérieure, en fonction de la disponibilité des vaccins.

Vaccination accélérée sans rendez-vous

Afin de permettre à un plus grand nombre de personnes d’être immunisées, les personnes âgées de 55 ans et plus intéressées à recevoir le vaccin d’AstraZeneca seront invitées à se présenter directement sur les sites de vaccination désignés, et ce, à compter de 7 h 30.

À Chicoutimi, ce sera possible les 9,10 et 11 avril, à Jonquière les 8, 9, 10 et 11 avril, à Alma les 8, 9, 10 et 11 avril et à Roberval, les 9, 10 et 11 avril.

Les personnes se présentant se verront remettre un billet les invitant à venir au site de vaccination à une heure précise, le même jour, afin de recevoir leur première dose.

La vaccination sans rendez-vous, sur présentation du billet récupéré sur le site de vaccination, sera disponible uniquement pour les journées prescrites.

Bien que l’administration du vaccin d’AstraZeneca aux personnes âgées de moins de 55 ans soit temporairement suspendue en attendant que les évaluations des experts soient terminées, le CIUSSS rappelle que les bénéfices du vaccin sont toujours considérés beaucoup plus grands que les risques.

À lire aussi:

La vaccination va très bien au Québec, évalue le ministre Dubé

La pandémie force la fermeture temporaire du Centre Multi-Forme d’Arvida 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.