Publicité

5 mars 2021 - 16:03

Les commerçants pourront utiliser les centres-villes comme ce fut le cas l'an dernier

La vente d’alcool et de nourriture de nouveau permise cet été dans les rues de Saguenay

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les citoyens et les touristes qui fréquenteront les centres-villes de Saguenay cet été pourront à nouveau profiter des offres des commerçants et des restaurateurs sur les rues Racine, Saint-Dominique, de la Place Davis et à La Baie.

C’est ce qu’a annoncé la Ville, précisant que ce sera le cas dès que le beau temps le permettra et si les règles sanitaires de la Santé publique l’autorisent.

À la suite des résultats intéressants de l’été 2020, les élus de Saguenay ont adopté à l’unanimité lundi la proposition qui permet de reconduire la mesure pour la période estivale.

« Ce que j’ai voulu faire en présentant la résolution, c’est de livrer le message à nos commerçants des centres-villes que nous voulons contribuer de façon stratégique à la reprise de la vitalité économique de Saguenay et de favoriser la consommation locale. Et comme l’expérience de l’été dernier a été un succès, nous avons proposé de prolonger les assouplissements apportés à l’occupation du domaine public pour nos centres-villes », a mentionné la mairesse Josée Néron.

Ainsi, la consommation d’alcool, accompagnée de nourriture, sera autorisée dans certaines rues et parcs de la ville, comme ce fut le cas durant l’été 2020.

Plan d'action complet

Mais Mme Néron entend aller plus loin dès la prochaine saison estivale.

« J’ai demandé à nos services d’élaborer un plan d’action complet portant sur les activités et événements qui pourront être proposés cet été par la Ville en collaboration avec les organismes partenaires. Ce plan d’action devrait être connu au cours des semaines à venir afin de rendre vivants, attractifs et dynamiques nos centres-villes dans cette période plus que difficile », a conclu la mairesse Néron.

Les conclusions de ce plan devraient être connues au cours des prochaines semaines afin de laisser le temps aux fonctionnaires et aux commerçants de se préparer aux mois d’été et leur donner l’occasion de refaire le plein de leur clientèle et de voir la lumière au bout du tunnel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.