Publicité

23 février 2021 - 09:41

Dans le cadre de la campagne Trouve ton emploi avec nous

Une nouvelle offensive pour pallier aux besoins de main-d’œuvre dans la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Québec s’est s'associé avec les organismes communautaires spécialisés en développement de l'employabilité dans la région aujourd'hui pour lancer une invitation aux chercheurs d'emploi dans le cadre de la campagne Trouve ton emploi avec nous.

Benoît Lachance, qui est membre du Conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT) et vice-président ressources humaines et commerce de détail chez Nutrinor coopérative, souligne que les besoins de main-d’œuvre sont criants dans certains secteurs.

« Les entreprises ont connu des bouleversements au cours des derniers mois à cause de la crise sanitaire. Certains secteurs d'activité ont été touchés, mais pour d'autres secteurs, comme le secteur des soins de santé, le secteur de l'agroalimentaire et le secteur manufacturier, les besoins en matière de main-d'œuvre sont très importants. Plusieurs postes sont disponibles et les entreprises ont besoin de l'apport de tous pour trouver des personnes pour occuper les emplois. Il en va de la vitalité de notre région. »

Rappelons que les organismes spécialisés en développement de l'employabilité et Services Québec travaillent de concert depuis plus de 20 ans pour offrir des services publics d'emplois de qualité.

Les membres du réseau régional des organismes communautaires spécialisés en développement de l'employabilité sont les suivants : Accès-travail-femme, Accès-Travail-Emploi, Carrefour jeunesse emploi des Bleuets, Carrefour jeunesse emploi Lac-Saint-Jean Est, Carrefour jeunesse-emploi Saguenay, Équitem, Coderr, Groupe Inclusia, Portes ouvertes sur le Lac, Propulsion Carrière, Groupe Inter-ActionTravail, Le Tournant 3F et SEMO Saguenay‒Lac-Saint-Jean.

Les chercheurs d'emploi peuvent contacter le bureau de Services Québec le plus près ou un des 12 organismes présentés à l'adresse suivante : tonemploiavecnous.ca. Leurs besoins seront évalués et ils seront dirigés vers le bon service.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.