Publicité

17 février 2021 - 13:30

La direction a dévoilé une nouvelle identité visuelle

Le Site touristique Chute à l’Ours de Normandin fait peau neuve

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Site touristique Chute à l’Ours de Normandin a dévoilé ce matin sa nouvelle identité visuelle, qui se traduit par un nouveau logo, un nouveau site web et un univers graphique totalement réinventés.

Fruit d’un long processus de réflexion, le logo est simple, moderne et épuré afin d’être facilement identifiable et d'exprimer la raison d’être du site touristique. Confort, sécurité, accueil et famille sont les mots-clés qui ont guidé son élaboration.

L’élément graphique en forme de toit et ses déclinaisons rappellent toutes les options d’hébergement possibles pour un séjour exceptionnel: chalets en bois ronds, chalets conventionnels, chalets sur pilotis, camping et motel.

De plus, un nouvel univers visuel a été entièrement élaboré, dont une palette de couleurs qui rappellent la forêt, mais aussi la magnifique rivière Ashuapmushuan et ses chutes caractéristiques qui font la renommée du site.

« Nous sommes fiers de cette nouvelle image qui exprime à la fois le côté dynamique et accueillant du Site touristique Chute à l’Ours. Sans aucun doute, cette nouvelle identité contribue à renforcer notre positionnement en tant qu’attrait touristique exceptionnel dans la région. Nous espérons que notre fidèle clientèle s’identifiera aussi à celle-ci. », indique Eric Bhérer, directeur du service des loisirs et de la culture de la ville de Normandin et du Site touristique Chute à l’Ours.

Pour le maire de Normandin, Mario Fortin, « cette nouvelle image de marque représente une étape importante pour préparer le site à une nouvelle phase d’investissement majeur dans les infrastructures d’accueil et par l’ajout de nouveaux services, dans la poursuite des vastes efforts entrepris depuis plusieurs années afin de faire de ce site le meilleur de sa catégorie. »

Rappelons qu’en 2019, la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) a classé le Site touristique Chute à l’Ours à la troisième position parmi les 900 meilleurs campings au Québec, suite à un vote de tous ses membres.

Plongeon vers le numérique

En préparation à la saison estivale 2021 qui approche à grands pas, le Site touristique Chute à l’Ours a profité des dernières semaines pour achever sa transition vers le numérique.

En effet, le lancement de l’image accompagne la refonte du site web. Facile à naviguer et au goût du jour, la plateforme a été complètement repensée pour permettre aux visiteurs de trouver toute l’information nécessaire à la planification de leur séjour.

À cela s’ajoute une infolettre mensuelle renouvelée, une présence accrue sur les réseaux sociaux et une foule d’autres outils qui viendront soutenir l’équipe du site touristique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.