Publicité

16 février 2021 - 16:30 | Mis à jour : 16:38

Le SPS remporte le premier prix Best Dressed Police Vehicule 2021

Les véhicules de la police de Saguenay classés les plus beaux au pays

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Service de police de Saguenay et la Ville de Saguenay se sont dit très fiers que les véhicules du SPS aient remporté la première place au concours canadien de présentation visuelle des véhicules de police, dans le cadre du prix Best Dressed Police Vehicule.

Cette récompense est une initiative du magazine spécialisé dans le monde policier Blue Line Magazine, qui publie un VUS du SPS à la une de l’édition de février 2021.

« Il est formidable de voir les couleurs de notre service de police et le nom de Saguenay mis en valeur à travers le Canada de cette façon. Cette distinction honore les valeurs d’intégrité et de service qui animent les hommes et les femmes du SPS, mais aussi la créativité et l’allure de son image de marque. Bravo à tous ceux et celles qui ont contribué à la refonte », a déclaré Kevin Armstrong, conseiller municipal et président de la commission Sécurité publique et incendie.

C’est la direction du Service de police qui a soumis sa candidature pour ces prix 2021.

Le jury de la revue a considéré la beauté et la signification des éléments du design du SPS. La combinaison de couleurs, ainsi que le lien créé par les bandes rappelant les rivières qui traversent notre ville ont séduit les juges, y voyant un graphisme moderne et ancré dans sa communauté.

Rappelons que l’allure actuelle des véhicules du SPS est le résultat d’un processus démarré en 2014. Le noir et blanc pour les voitures, ainsi que le logo ovale présentement utilisé en sont le résultat.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.