Publicité

11 février 2021 - 10:30

Elle a été baptisée la tire Val-Bleuet

La tire de bleuets, une nouvelle attraction à Val-Jalbert

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le retour en zone orange pour la région signifie le retour des sucreries au Village historique de Val-Jalbert et la tire de bleuets sur neige sera offerte à la population, toutes les fins de semaine, dès ce samedi.

Il faut dire que le bleuet est à l’honneur dans les créations sucrées du réputé chef Gilbert Nault, en vente au magasin général ainsi que disponible sur place et pour emporter.

De plus, à l’occasion de la réouverture, la tire de bleuets sur neige se verra attribuer un nom officiel, à la suite d’un concours où plus de 100 personnes ont suggéré une idée originale pour baptiser cette création exclusive à Val-Jalbert.

Ce sera maintenant la tire Val-Bleuet qui sera à l’honneur lors d’une visite au Village historique, une idée originale de Valérie Rathé-Dugas.

Activités hivernales

Plus généralement, l’engouement pour les activités hivernales est palpable sur le site et c’est déjà 21 680 visiteurs qui ont franchi le tourniquet de Val-Jalbert.

De ces 21 680 visiteurs, 1500 d’entre eux se sont procuré une carte de saison, la clientèle locale et régionale étant fortement majoritaire.

La Corporation du parc régional de Val-Jalbert a une vision de développement à long terme avec l’ouverture hivernale du Village et souhaite ultimement ouvrir l’hébergement au cœur du village ainsi que la restauration au cours des prochaines années.

Cette bonification coïncidera ainsi avec l’ouverture prochaine des Chalets Val-Jalbert sur le Lac (Chalets d’exceptions 4 saisons). L’ouverture hivernale contribuera au développement de l’offre touristique régionale ainsi qu’au maintien et à la création d’emplois de qualité dans notre région.

Rappelons que les activités du Village et du Club Plein-Air Ouiatchouan sont offertes, 7 jours sur 7, de 9 h à 17 h, jusqu’au dimanche 28 mars 2021 pour la marche, glissades, feux extérieurs, raquette et ski de fond.

Les autres services (magasin général, tire de bleuets sur neige…) normalement concentrés les fins de semaine seront offerts tous les jours durant le congé de la relâche.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.