Publicité

9 février 2021 - 16:30

Les élus veulent ainsi donner un coup de main aux citoyens, en temps de pandémie

Saguenay reporte de deux mois le paiement des taxes

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les citoyens de Saguenay bénéficieront d’un répit de deux mois pour effectuer le paiement de leur compte de taxes municipales.

Au cours de dernière la séance extraordinaire du conseil municipal, les élus ont unanimement appuyé la résolution de la Commission des finances voulant que le premier paiement des taxes puisse être reporté, pour ceux qui le désirent, du 22 février au 22 avril 2021, alors que le second paiement sera effectif le 12 août au lieu du 15 juin.

Des reports sans aucun intérêt ni pénalité, ajoute la municipalité.

« Notre objectif est de donner une période de répit aux citoyens, aux commerçants et aux entreprises qui vivent plus difficilement la pandémie qui sévit depuis mars 2020, souligne la mairesse, Josée Néron. Nous croyons que ce délai de deux mois pourra donner un bon coup de main à nos citoyens. Plusieurs citoyens en ont fait la demande au fil des dernières semaines. Avec cette décision, nous démontrons que nous avons été à l’écoute de notre monde. »

Pour obtenir toutes les informations sur la procédure à suivre, consultez le site www.saguenay.ca.

À lire aussi:

La baisse des cas démontre que les mesures fonctionnent bien, selon François Legault

COVID-19 : un autre bilan régional encourageant 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.