Publicité

5 février 2021 - 10:29

Il n’y aura cependant aucun changement du côté du transport adapté

Un Service couvre-feu avec réservation mis en place par la STS à partir du 8 février

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Société de transport du Saguenay (STS) a décidé de modifier le fonctionnement de son réseau en soirée et mettra en place le Service couvre-feu pour le transport en commun régulier fonctionnant avec réservation à partir du 8 février.

Les circuits #2, #3 et #175 demeureront en fonction selon l’horaire régulier jusqu’à 23 h 15.

Les autres circuits cesseront leurs opérations régulières après 21 h 30 et le Service couvre-feu sera alors en opération pour le reste de la soirée.

Cela signifie que les derniers départs aux heures régulières (sans réservation) vers les quartiers seront à :

• 21 h du Terminus de La Baie

• 21 h 15 du Terminus de Chicoutimi

• 21 h 15 du Terminus de Jonquière

Les clients qui auront à se déplacer pour des raisons essentielles après 21 h 30 pourront toujours le faire. Ils devront préalablement réserver leur transport avant midi le jour même par téléphone au 418 545-2487.

Ils recevront une confirmation de leur déplacement par téléphone, texto ou courriel, selon leur préférence. On leur indiquera à quel arrêt d’autobus (numéro) ils doivent se rendre ainsi que la plage horaire durant laquelle ils doivent y être.

Itinéraires sur mesure

Après 21 h 30, les autobus se déplaceront uniquement pour effectuer les itinéraires faits sur mesure pour répondre aux réservations des usagers.

Pour cela, des autobus seront déployés par secteurs (Chicoutimi, Chicoutimi-Nord, Jonquière et La Baie) pour desservir les clients de manière optimale dans des délais raisonnables. Seulement les autobus qui assurent ces déplacements voyageront donc dans les quartiers entre 21 h 30 et 23 h 15.

Le Service couvre-feu est temporaire et sera en fonction seulement durant couvre-feu. Il cessera à la fin de ce dernier ou avant si son opération n’est plus possible pour quelconques raisons.

Pour l’utiliser, les clients devront avoir un titre de transport valide ou de l’argent liquide pour embarquer dans l’autobus.

La STS tient à rappeler qu’en période de couvre-feu, seulement les déplacements essentiels sont autorisés par le gouvernement. La STS ne validera pas la nature de ces derniers lors de la prise de réservation.

Cependant, prenez note que les autorités sont en droit de questionner les utilisateurs de ses services sur les motifs de leur déplacement et peuvent exiger de voir leur autorisation à tout moment.

À lire également:

Retour en zone orange : Josée Néron se réjouit, mais appelle à la prudence

Québec annonce que les salles à manger des RPA pourront rouvrir en zone orange 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.