Les sentiers pédestres situés à Larouche dans le secteur du lac de l’Aqueduc bénéficieront d’améliorations importantes au cours de la prochaine année.
Déjà prisé par les citoyens de Larouche pour la pratique de la marche et de la raquette, le réseau de sentiers bénéficiera de plusieurs bonifications qui le rendront plus sécuritaire et attrayant, rehaussant ainsi l’expérience des utilisateurs et adeptes de plein air.
Les travaux débuteront cet hiver et seront complétés d’ici le printemps 2022.
Les mises à niveau comprennent la construction d’une passerelle et de traverses, la mise en place d’aires de repos, l’aménagement de quais ainsi que l’identification des sentiers.
Le projet des « sentiers du lac de l’Aqueduc » totalisera des investissements de 103 000$ et bénéficiera d’une subvention de 82 633,38 $ versée dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air 2018-2021.
Le maire de Larouche, Réjean Bédard, souligne que « particulièrement en ces temps difficiles, il est important de favoriser l’accès à la pratique d’activités de plein air et d’en améliorer les infrastructures ».