Publicité

3 février 2021 - 13:29

Patrice Boivin a été nommé hier soir

Un nouveau directeur général au Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets ont adopté hier soir la résolution nommant Patrice Boivin à la direction générale de l’organisation.

Cette nomination est le point culminant d’un processus qui a débuté à l’automne 2020, alors qu’une consultante de la Fédération des centres de services scolaires du Québec a été mandatée pour accompagner le conseil d’administration dans l’embauche d’une nouvelle direction générale.

M. Boivin sera accompagné par le directeur général actuel, Sylvain Ouellet, pour les premières semaines de son mandat.

Détenteur d’un baccalauréat en théologie, d’une maîtrise en éthique et d’un certificat en éducation, M. Boivin a débuté sa carrière dans le milieu de l’éducation en 1993 à la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets en tant qu’enseignant au secondaire.

Il a également occupé les postes de directeur adjoint et directeur de la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien.

Il est présentement directeur du Centre de formation professionnelle du Pays-des-Bleuets depuis 2017.

Le nouveau directeur général a toujours été très impliqué dans son milieu, que ce soit dans le milieu scolaire ou dans le milieu communautaire. Il assure depuis plusieurs années des engagements bénévoles dans différents domaines.

Par ses expériences, il a démontré sa capacité au niveau de la gestion du changement et sa complexité, ainsi qu’à anticipé les besoins futurs des organisations où il a œuvré.

« C’est avec joie que nous accueillons Patrice Boivin à la direction générale du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets. Nous sommes convaincus qu’il poursuivra avec brio la mission du Centre de services scolaire, mais également qu’il apportera sa couleur à une organisation qu’il connaît déjà très bien. Il pourra compter sur la collaboration et le soutien du conseil d’administration. Nous tenons également à souligner tout le travail accompli par Sylvain Ouellet et à le remercier de sa contribution », a souligné le président du conseil, Marc Tremblay.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.