Publicité

3 février 2021 - 11:30

C’est une lueur d’espoir pour les entreprises, souligne de son côté la CCISF

Retour en zone orange : Josée Néron se réjouit, mais appelle à la prudence

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, a tenu à remercier tous les citoyens pour leurs efforts constants au cours des dernières semaines qui ont permis d’obtenir des allègements dans les mesures sanitaires pour combattre la COVID-19, mais elle estime qu’il faut rester prudent.

« Grâce à notre détermination et au respect des règles émises par la santé publique comme le port du masque, la limitation de nos contacts, le télétravail, le couvre-feu et la distanciation physique, notre région a pu obtenir quelques assouplissements, a écrit Mme Néron sur sa page Facebook. Je sais que nous vous en avons demandé beaucoup jusqu’à présent. Cependant, il reste un dernier effort à faire pour atteindre notre but et c’est tous ensemble que nous y arriverons. Nous devons continuer d’unir nos forces pour vaincre ce virus qui, depuis 11 mois, a chamboulé nos vies du tout au tout. Même si les nouveaux cas sont en baisse dans la région, je vous demande de demeurer prudents pour éviter que l’on doive retourner en zone rouge. »

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) a également accueilli positivement la réouverture des commerces jugés non essentiels, ainsi que du retour du Saguenay-Lac-Saint-Jean en zone orange à compter du 8 février.

« La réouverture des commerces non essentiels représente de bonnes nouvelles et une lueur d’espoir pour les entreprises de notre région, souligne Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF. La situation est beaucoup plus encourageante et nous espérons un retour en zone verte dans un avenir rapproché. »

« Durant ce mois de fermeture, nos entreprises se sont montrées, une fois de plus, résilientes face aux restrictions sanitaires mises en place. Elles ont montré une force d’adaptation considérable pour se conformer aux exigences. Grâce à tous les efforts déployés par la population du Saguenay – Lac-Saint-Jean depuis l’automne, alors que nous étions la région affichant le plus de cas, nous pouvons à présent entrevoir une relance durable et pérenne pour l’ensemble des secteurs économiques », termine Mme Rossignol.

À lire aussi:

Couvre-feu : 7 constats d’infraction distribués sur les routes de Saguenay 

Il y aura une semaine de relâche au Québec 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.