Publicité

1 février 2021 - 13:30

La prise de rendez-vous pour obtenir un test de dépistage se fait maintenant sur la plate-forme provinciale

COVID-19 : la région compte maintenant moins d’une centaine de cas actifs

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Alors que tous les regards seront tournés vers le premier ministre Legault qui doit annoncer en fin d’après-midi demain des assouplissements aux mesures sanitaires dans certaines régions, le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte maintenant moins d’une centaine de cas actifs de COVID-19.

Le dernier bilan quotidien de la santé publique fait état de 97 cas actifs et seulement 4 nouveaux cas s’ajoutent, ce qui est encourageant.

8762 personnes ont été infectées par la maladie depuis le début de la pandémie dans la région, mais plus de 8400 se sont rétablis.

Il n’y a aucun nouveau décès, une tendance que l’on observe depuis quelques jours.

La baisse des hospitalisations se poursuit également. 5 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 3 aux soins intensifs.

Dépistage

La prise de rendez-vous afin d’obtenir un test de dépistage de la COVID-19 dans l’ensemble des cliniques désignées de la région se fait par ailleurs uniquement sur la plateforme provinciale cv19quebec.ca à partir d’aujourd’hui.

Le CIUSSS rappelle que la Iigne téléphonique Info-COVID, soit le 1 877 644-4545, demeure toutefois disponible pour les personnes qui ont besoin d’une évaluation par un professionnel de la santé et pour les personnes n’ayant pas accès à Internet.

À lire également :

Couvre-feu : un contrevenant arrêté sur les glaces de la baie des Ha! Ha!

Ce qui me guide dans le contexte actuel, c’est la prudence, dit François Legault 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.