Publicité

17 janvier 2021 - 10:59

Les appareils devraient être au sol au plus tard à 20 heures chaque soir

Des vols de soir de CF-18 durant les deux prochaines semaines

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La base militaire de Bagotville prévient la population que des vols d’entraînement militaire en soirée avec des CF-18 auront lieu dans les secteurs habituels durant les deux prochaines semaines, soit celles du 18 janvier et du 25 janvier.

Les CF-18 devraient être au sol au plus tard à 20 heures chaque soir.

Le but de l’exercice est d’assurer le maintien des compétences de nuit des pilotes de Bagotville afin de maintenir l’efficacité opérationnelle et ainsi être prêt à servir les intérêts canadiens. Ces compétences doivent être maintenues en tout temps, pandémie ou non.

La base précise qu’il est planifié que tous les avions soient au sol avant l’heure du couvre-feu, mais il se peut que certains délais inattendus et/ou conditions météorologiques retardent un peu les opérations.

L’entraînement aura toutefois lieu dans un environnement contrôlé et sécuritaire et n’aura aucun impact, autre que le bruit, sur la population.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.