Publicité

15 janvier 2021 - 13:00

240 personnes ont succombé à la maladie à ce jour

COVID-19 : deux décès supplémentaires et 30 nouveaux cas dans la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Même si le nombre de cas actifs est en baisse, la COVID-19 continue de faire des victimes dans la région et d’autres nouveaux cas s’ajoutent.

Le dernier bilan de la santé publique fait état de deux décès supplémentaires depuis 24 heures, portant à 240 le nombre total de victimes jusqu’à maintenant.

Les autorités rapportent également 30 nouveaux cas.

8506 personnes ont été infectées par la maladie depuis le printemps dernier, mais plus de 7800 se sont rétablies.

Le nombre de cas considérés actifs au Saguenay-Lac-Saint-Jean continue quant à lui de diminuer depuis le 31 décembre dernier. On en dénombre 386 actuellement.

Par ailleurs, 3767 doses de vaccin ont été administrées à ce jour dans la région.

Dans toute la province, la santé publique signale 60 nouveaux décès et 1918 cas additionnels.

Le nombre d’hospitalisations a diminué de 27 pour atteindre 1 496. 231 de ces patients sont aux soins intensifs.

À lire également :

https://www.neomedia.com/saguenay-lac-st jean/actualites/actualites/415301/la-cnesst-approuve-finalement-le-masque-n99-dont-le-filtre-vient-de-saguenay

https://www.neomedia.com/saguenay-lac-st-jean/actualites/politique/415248/quebec-se-donne-90-jours-maximum-pour-administrer-la-seconde-dose

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.