Publicité

10 janvier 2021 - 13:22

5 constats ont également été émis pour des rassemblements illégaux dans une résidence privée

4 constats d'infraction pour non-respect du couvre-feu la nuit dernière à Saguenay

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

9 constats d'infraction ont été émis par les policiers de Saguenay durant la nuit de samedi à dimanche en lien avec le nouveau décret et le couvre-feu.

4 étaient pour non-respect du couvre-feu et 5 pour des rassemblements illégaux dans une résidence privée.

Le service de police de Saguenay tient à informer la population que cette surveillance particulière se poursuivre.

Afin de soutenir la santé publique, la direction du service a augmenté significativement ses effectifs pour s’assurer du respect du couvre-feu imposé par décret et ainsi contribuer à réduire le niveau de contagion. Des points de contrôle pourraient aussi être érigés.

Précisons que toute personne se trouvant à l’extérieur de sa résidence ou de ce qui en tient lieu pendant le couvre-feu est de facto réputée commettre une infraction et il lui incombe de démontrer qu’elle fait partie des exceptions comprises au décret, sous peine d’une amende variant de 1 000 $ à 6000 $ plus les frais.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.