Publicité

4 janvier 2021 - 14:55

576 cas sont actuellement considérés actifs

COVID-19 : 67 nouveaux cas et un décès de plus dans la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

67 nouveaux cas de COVID-19 se sont ajoutés dans la région depuis 24 heures et on déplore un décès supplémentaire.

Cela porte à 7 991 le nombre de gens infectés depuis le début de la pandémie.

226 personnes qui ont contracté le virus sont décédées jusqu’à maintenant.

Toujours selon le dernier bilan, la région compte actuellement 576 cas actifs.

Le CIUSSS précise que 3 nouveaux cas sont reliés à l'Hôpital de Chicoutimi, portant à 520 (441 employés et 79 usagers) le total des cas depuis le début de l'éclosion.

Un cas est aussi relié à l’Hôpital de Jonquière portant à 50 (44 employés et 6 usagers) le total des cas depuis le début de l’éclosion.

1576 doses du vaccin contre la COVID-19 ont été administrées dans la région à ce jour.

2546 nouveaux cas au Québec

Dans toute la province, les plus récentes données sur l'évolution du coronavirus font état de 2546 nouveaux cas, pour un nombre total de 212 850 personnes infectées.

32 nouveaux décès s’ajoutent également, pour un total de 8 379.

Quant au nombre total d'hospitalisations, il a augmenté de 69 par rapport à la veille, avec un cumul de 1294. 188 de ces personnes sont aux soins intensifs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.