Publicité

21 décembre 2020 - 10:00

Global M.D offre aussi des chirurgies mineures

Une nouvelle clinique médicale privée ouvre ses portes à Chicoutimi

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Une nouvelle clinique médicale privée, Global M.D. , qui offre aussi des chirurgies mineures, vient d’ouvrir ses portes sur le chemin Sydenham à Chicoutimi.

« Global M.D. tient à offrir un service médical complet en tenant compte de la réalité de la vie d’aujourd’hui. Un client Global, c’est un client qui met sa santé, sa qualité de vie et sa famille tout en haut de sa liste de priorité, » affirme le Dr Danny Maltais, médecin propriétaire.

La philosophie de Global M.D. s’est développée selon lui autour de l’idée d’offrir une alternative diversifiée et logique à la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une approche personnalisée dans un environnement sécuritaire et convivial.

Le Dr Matais ajoute que la proximité entre l’équipe et le client est une valeur importante dans la clinique qui se démarque par son accessibilité, son dynamisme et sa volonté de combler un besoin grandissant de prise en charge complète au sein d’une même clinique.

Il sera possible d’y trouver un médecin de famille pouvant autant prendre en charge des problèmes de santé chroniques que des problèmes nécessitant une évaluation rapide.

Accès 24 heures

Global M.D. se met au défi d’offrir un accès en 24 heures. L’hôpital devrait être seulement en dernier recours.

Le Dr Danny Maltais est un omnipraticien ayant travaillé dans les urgences de la région au cours des 6 dernières années.

Il est également directeur médical des Saguenéens de Chicoutimi de la LHJMQ et a été directeur médical pour le Grand Défi Pierre Lavoie

Il est aussi instructeur en réanimation cardiaque avancée pour la Fondation des maladies du cœur.

Emilie Tremblay, une infirmière clinicienne, est quant à elle responsable de tout le volet soins infirmiers. Son expérience provient du département d’urgence et en tant qu’assistante chirurgicale.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.