Publicité

30 novembre 2020 - 11:25 | Mis à jour : 11:29

La barre des 5,000 cas depuis mars a été franchie durant la fin de semaine

116 nouveaux cas de COVID-19 et 2 autres décès dans la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La tendance à la baisse du nombre de nouveaux cas de COVID-19 enregistrés depuis quelques jours dans la région se maintient ce lundi.

116 personnes de plus ont été testées positivement depuis 24 heures selon le dernier bilan de la santé publique, qui rapporte également deux décès supplémentaires.

La semaine dernière, la moyenne était de 142 cas par jour.

Reste que cela porte à 5 208 le nombre de personnes qui ont contracté la maladie depuis le début de la pandémie. La barre des 5 000 a été franchie durant la fin de semaine.

127 personnes ont succombé à la maladie jusqu’à maintenant au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

158 foyers d’éclosion du coronavirus ont été signalés hier.

Accès Hôpital de Chicoutimi

Rappelons que par ailleurs, des nouvelles modalités d’accès à l’Hôpital de Chicoutimi sont mises en place à partir aujourd'hui pour tous les accompagnateurs d’usagers ou les proches aidants.

Des agents de sécurité accueillent les accompagnateurs et proches aidants en vérifiant leur identité.

Afin de faciliter les visites dans les différentes installations du CIUSSS, des travaux ont également été réalisés dans les dernières semaines pour améliorer le registre d’accès à l’Hôpital de Chicoutimi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.