Publicité

18 novembre 2020 - 11:33

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean enregistre à nouveau le plus grand nombre de tests positifs, derrière Montréal

167 cas et un nouveau décès s’ajoutent au bilan régional

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La pandémie de coronavirus continue de gagner du terrain dans la région avec 167 nouveaux cas de personnes infectées par la maladie et un décès de plus depuis 24 heures, selon les données de la santé publique.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean enregistre à nouveau le plus grand nombre de tests positifs quotidiens au Québec, derrière Montréal.

3 366 personnes ont été touchées depuis le début de la pandémie dans la région, qui déplore 82 décès à ce jour.

Plus d’un millier de cas sont considérés actifs et on signalait hier près de 50 hospitalisations.

Rappelons que mardi, le premier ministre François Legault a lancé un nouvel appel aux gens de la région, le troisième, pour qu’ils renversent la tendance.

M. Legault a demandé aux gens « se prendre en mains » et de « donner un coup de barre » afin de réduire le nombre de contacts pour ralentir la propagation du virus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.