Publicité

21 octobre 2020 - 11:30

Elles seront également fermées le dimanche pour une durée indéterminée

Les bibliothèques de Saguenay reviennent au prêt sans contact par mesure préventive

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Saguenay annonce des changements aux services et à l’horaire de ses quatre bibliothèques, avec le retour au prêt sans contact et la fermeture le dimanche.

Ces modifications entreront en vigueur ce jeudi 22 octobre à midi.

Pour que les prêts soient effectués sans contact, les usagers devront réserver leurs documents en ligne ou au téléphone et devront ensuite les récupérer au comptoir de la bibliothèque où ils auront réservé. Lorsque la commande sera prête, un avis sera envoyé par courriel ou un appel sera fait aux usagers qui n’ont pas d’adresse de courrier électronique.

Tous les retours se feront par le biais des chutes à livres à l’extérieur des succursales.

L’accès aux rayonnages et aux équipements, comme les ordinateurs, sera interdit au public pour une durée indéterminée. Seul le comptoir demeurera ouvert pour la cueillette des documents.

Quant au service de livraison, il sera maintenu en activité selon les modalités actuelles.

Fermeture le dimanche

De plus, les quatre bibliothèques de Saguenay seront fermées le dimanche, également pour une période indéterminée.

Ces mesures sont mises en place de façon préventive affirme la Ville afin d’assurer une continuité du service et permettre à la population de profiter de l’entièreté du catalogue, peu importe le niveau d’alerte sanitaire qui prévaut dans la région.

Afin de mettre en place les changements, les quatre bibliothèques seront exceptionnellement fermées entre 10 h et midi le jeudi 22 octobre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.